Comparateur automobiles
Publié le - 72 aff. -

Enlever l’épave de sa caravane

Vous souhaitez vous débarrasser de l’épave de votre caravane pour un gain de place dans le jardin ? Vous pouvez la considérer comme un véhicule hors d’usage (VHU) et la confier à un épaviste agréé par l’état pour vous en débarrasser dans les meilleures conditions, c’est-à-dire conformément à la législation. Trouver le professionnel qu’il vous faut sur ce site www.epaveo.com.

Pourquoi ne pas laisser votre caravane à l’abandon ?

Abandonné un VHU est considéré comme un délit. Un propriétaire qui laisse sa caravane n’importe où peut être puni par la loi. Il y a plusieurs éléments qui peuvent nuire à l’environnement et que seules des personnes habilitées pourront enlever sans prendre de risque : le filtre à huile, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et même certains éléments utilisés pour la fabrication des coussins. Si un véhicule hors d’usage est placé dans des conditions qui ne lui sont pas favorables, leur effet polluant que ce soit au niveau du sol ou de l’eau peut très rapidement se dégrader. Voilà pourquoi, se débarrasser de ce type de véhicule n’est pas seulement utile, mais recommandé. Et, par les soins de professionnels agréés uniquement. Les entreprises non agrées ne sont pas considérées par la loi comme apte à détruire votre voiture. Ainsi, en cas de problèmes avec le VHU, vous restez le premier responsable.

Epaveo, épaviste agréé de l’Ile-de-France

Les véhicules hors d’usage doivent impérativement être débarrassés par des professionnels. Pour se faire, Epaveo reste votre meilleure alternative si votre caravane se trouve dans l’Ile-de-France. L’épaviste est actif depuis plus de 7 ans. Il dispose des matériels utiles pour enlever et transporter les véhicules sans roues et sans moteurs. Les agents qui vous attendent derrière le site Epaveo.com sont expérimentés et réactifs. Ils seront chez vous dans les meilleurs délais pour enlever l’épave de votre caravane en Essonne, en Yvelines ou sur Paris. Avec Epaveo, vous recevez un document qui vous décharge de toutes responsabilités sur la caravane hors d'usage.

Tout ce qu’il faut savoir sur Epaveo

Tout se fait suivant les procédures imposées par la Préfecture lorsque vous faites appel à votre épaviste sur www.epaveo.com. Trois certificats seront rédigés pour chaque véhicule cédé à Epaveo pour que chaque partie puisse en garder un : le propriétaire, la préfecture et l’entreprise d’épavistes agréés dans la région Ile-de-France. Vous avez également un véhicule à deux roues que vous ne souhaitez plus garder ? Le site ww.epaveo.com vous explique également comment y procéder gratuitement et dans le respect de la législation. Epaveo prend en main tous les types de VHU : scooter, voiture, camion, camionnette, etc.

Les publications similaires de "La voiture dans l'environnement"

  1. 4 Sept. 2017Je vous dis tout sur la réparation de pare-brise71 aff.
  2. 29 Août 2016Des voitures moins polluantes, pour tous672 aff.
  3. 22 Sept. 2015Apprendre le code de la route en ligne1326 aff.