La différence entre une douille autotaraudeuse en inox et en acier ?

Les douilles sont des sortes de vices permettant la réparation ou le renforcement des taraudes. Elles diffèrent suivant leur forme et leurs matériaux de composition. Elles sont soit en fente ou en trous coupants et sont généralement filetées afin de permettre leur accrochage avec la matière d’adoption. Leurs compositions de même sont différentes, car elles peuvent être faites d’acier, d’acier inoxydable et parfois de laiton. Elles sont de ce fait différemment utilisées suivant la résistance de la matière de la douille et le poids qu’elle est censée supportée.

Les différences entre les douilles autotaraudeuses en acier et en inox

Les douille autotarodeuse qu’elles soient en acier ou en inox peuvent être en fente ou en trou coupants. Quand elles ont l’acier inoxydable comme matière dominante, on parle généralement de douille filetée autotarodeuse de type métrique ou UNC/UNF qui accompagne les alliages légers, les métaux non ferreux, le bois. L’inox est de même utilisé de préférence dans la fabrication des douilles avec goupille d’arrêt, pour les douilles avec trois trous coupants qui conviennent à l’alliage de magnésium, de l’aluminium, celles avec trois trous borgnes qui servent de poche au copeau. Quand elle est autotarodeuse tout court, elle s’adapte plus au bois dur à la fonte, aux matières plastiques. Dans ce cas-ci, la fabrication de la douille à partir de l’acier comme matière de base est de rigueur. La douille avec enduction de microcapsules précoce 80, la douille taraudée pour montage à la presse, les douilles filetées autotaraudeuses à six pans creux sont de même fabriquées avec l’acier de préférence.

Douilles en acier et en inox : leur mode d’utilisation

Les douilles métriques et UNC/UNF sont parfaites pour les matières qui cèdent facilement au cisaillement. Celles à trois trous coupants pareillement aux douilles autotarodeuses permettent respectivement de résister à de grandes charges et aux déformations extrêmes. La douille à six pans creux quant à elle est plus facile d’utilisation avec la rapidité du montage. Elle a aussi des propriétés écologiques, car permet un recyclage plus facile des matériaux en plastiques.

De toutes récentes éditions d'un point de vue Comparateur automobiles.